élections cantonales vaudoises de  mars 2012

Logement

Pénurie de logements: ce qu'il faudrait faire et ne pas faire

Le taux de vacance de logements locatifs de type standard oscille dans le canton de Vaud entre 0.2 et 0.5% depuis environ 10 ans. Comment l’expliquer ? Alors que la croissance du nombre de logements construits a épousé fidèlement celle de la population.

L’Etat et l’ASLOCA organisent-ils  la pénurie de logements ?

Par des facilités fiscales que les entreprises locales envient, le Canton de Vaud conduit depuis environ 10 ans une politique migratoire aveuglément orientée vers le « développement » économique. Ce faisant, le Conseil d’Etat vaudois confie à son énigmatique Service du développement territorial un

L’ASLOCA tire profit de la pénurie de logements locatifs :

La Secrétaire générale de l’ASLOCA-Vaud lance une offre spontanée d’assistance aux locataires qui changent de logement en les invitant à contester l’éventuelle hausse intervenue après le départ du locataire précédent.

Pour une fiscalité écologique dans le secteur immobilier

De la communauté scientifique aux médias les plus populaires, le réchauffement climatique est considéré comme le facteur principal de danger pour les équilibres naturels de notre planète à moyen terme.

Facilités de logement pour quelques notables lausannois

Interpellation déposée par M. Voiblet, conseiller communal lausannois : Un audit externe pour mettre un terme à toutes suspicions de copinage dans la gestion des biens immobiliers par les gérances de la Ville !

« Peupler les communes, mais comment ? »

Pour répondre à cette question, identifions les paramètres qui déséquilibrent le marché du logement. Certains de ces paramètres sont typiques du district de Morges :

Crise du logement : L'ASLOCA est hors-jeu!

Le Secrétaire général de l'ASLOCA romande a enfin pris la mesure des enjeux liés à l'amélioration des performances énergétiques des bâtiments en Suisse.